Séduire en étant authentique

Vous êtes-vous déjà demandé comment attirer l’attention d’une personne qui vous plaît ? Comment être plus séduisant(e) ?

Avez-vous déjà lu des conseils du style « les femmes préfèrent les hommes qui… », « les hommes préfèrent les femmes qui… », « faites ceci, devenez cela… » qui vous assurent qu’en changeant vous aurez plus de succès dans vos relations ? Que le problème est que vous n’êtes pas « comme il faut », « comme l’autre attend »…

Il y a peut-être une toute petite part de vérité, en effet il peut y avoir une chose à changer, mais ce n’est probablement celle(s) qu’on vous conseille parfois…

Et si au lieu de changer pour plaire à l’autre, vous changiez pour être vous-même ? La bonne nouvelle c’est que la conséquence sera d’attirer à vous les personnes qui vous correspondent vraiment.

Pour des relations authentiques plutôt que de la séduction superficielle, allez lire mon nouvel article invité 😉 :

Comment être plus séduisant en étant authentique

Nous nous demandons souvent comment plaire aux autres, comment les séduire, comment leur donner envie de s’intéresser à nous. Nous cherchons alors toutes les réponses possibles, nous mettons en place des stratagèmes, des masques, nous jouons un personnage, nous agissons comme nous pensons que l’autre veut que nous agissions…

Nous faisons de notre mieux et pourtant souvent ça ne suffit toujours pas…

Que faut-il donc faire ?!

Peut-être rien ? Peut-être se poser et réfléchir d’une autre façon.

Est-ce réellement un comportement préfabriqué qui séduit ? Ou est-ce plutôt une personnalité authentique ?

Les qualités les plus séduisantes sont en réalité la confiance en soi, l’authenticité et le bonheur.

Le reste n’est que question de compatibilité.

Si vous jouez un rôle pour plaire à une personne, vous attirerez peut-être cette personne au début mais la relation sera rarement viable. Vous ne serez pas vous-même et la relation en pâtira.

De plus, si vous avez besoin de jouer un rôle pour attirer une personne, c’est que la personne que vous êtes réellement ne l’attire pas… Et peut-être que c’est une bonne chose.

C’est douloureux, mais ça l’est moins que de se retrouver avec une personne qui ne nous correspond pas et de perdre des années à essayer de faire fonctionner une relation qui ne sera jamais épanouissante.

Laissez donc de côté tous les petits jeux, les manipulations, les masques et soyez authentique.

Travaillez à devenir la meilleure version de vous-même mais pas à devenir quelqu’un d’autre.

Vous pouvez devenir plus confiants, plus naturels, plus sereins, plus souriants… Mais vous ne pouvez pas vous transformer en parfaite femme au foyer si vous rêvez d’une grande carrière qui vous passionne, vous ne pouvez pas devenir fêtard et baroudeur si vous aimez profondément rester tranquille chez vous et que chaque sortie vous ennuie. Vous pouvez faire semblant, mais cela sonnera toujours faux et vous ne sera pas en accord avec vous-même.

Avant de vouloir trouver quelqu’un pour partager votre vie, trouvez la personne que vous êtes, explorez votre personnalité, trouvez ce qui vous rend heureux et le style de vie qui vous convient.

Ensuite, demandez-vous qui sont les personnes qui vous plaisent réellement et montrez-leur votre vraie personnalité.

N’essayez pas de mettre en place des stratégies pour attraper quelqu’un dans vos filets, vous n’êtes ni à la pêche ni à la chasse, vous recherchez quelqu’un avec qui être heureux.

Au lieu de vouloir adapter votre comportement et de vous comporter de façon manipulatrice et complètement contre-nature pour obtenir le résultat que vous voulez, soyez vous-même en ayant comme objectif de vous respecter à 300% et de respecter vos valeurs. Vous attirerez automatiquement les personnes qui se respectent, vous respecteront et partagent vos valeurs.

Vous attirerez les gens qui vous correspondent, les gens qui se sentent en accord avec ce que vous êtes et avec qui vous allez pouvoir construire une relation honnête, sincère et profonde.

Vous ne serez jamais autant séduisant que lorsque vous rayonnez de bonheur, de confiance, d’authenticité et que vous vous respectez.

Non seulement vous attirerez davantage de personnes, mais vous attirerez des personnes qui seront prêtes à rester dans votre vie si vous le souhaitez et qui n’auront pas envie de partir en courant dès qu’elles se rendront compte de qui vous êtes réellement.

Et vous ne ferez plus fuir les personnes qui auraient été attirées par vous mais qui sont rebutées par un comportement qui ne correspond pas à la personne que vous êtes.

Mélodie Sachs.

Laissez vos commentaires :

1 Comment

  • Mazzocchi Anne Marie

    Reply Reply 5 juin 2016

    Comme d’habitude article plein de bon sens.

Leave A Response

* Denotes Required Field