La Magie de l’imprévu

Les imprévus…

Ces moments où rien ne se passe comme on l’aurait pensé, ces moments où tout est possible, surtout l’impossible.

Les imprévus, c’est se retrouver sur un bateau du 17ème siècle dans un port espagnol au lieu d’être sur son canapé dans une petite ville française !

Ce sont ces moments qui donnent l’impression que l’Univers s’est creusé la tête pour mettre des petites choses partout sur ton chemin pour te mener là où tu n’aurais pas pu imaginer.

Comme un cadeau de Noël en avance. Une récompense même si tu ne sais pas très bien pour quoi.

Un moment de magie.

Les imprévus sont là pour nous rappeler que nous sommes en vie. Et quelle vie ! Ils sont là pour que nous la sentions de toute sa force. Ils nous plongent dans le moment présent, quand nous voudrions que le temps s’arrête, qu’on cesse enfin de vouloir être ailleurs et de penser à autre chose.

Ces moments bénis et rares où on est enfin LA.

A 300%.

Où on se concentre sur ce qu’on vit, uniquement sur ça, et sur cette seconde précise.

Ces moment qui nous attrapent, qui nous font respirer et prendre conscience qu’on était en apnée depuis des heures, voire des années.

Ces moments où on se sent juste bien. A notre place. Au bon endroit, au bon moment. Où plus aucune question ne se pose. Où notre esprit est calme et silencieux. Le brouhaha cesse enfin et fait place à la satisfaction, au bien-être, au bonheur, à la gratitude.

Pourquoi attendre que l’Univers conspire pour nous amener ces imprévus ?

Pourquoi ne pas en provoquer plus ? Pourquoi ne pas suivre ce panneau avec un nom étrange et attirant ? Pourquoi ne pas se laisser porter par la curiosité, l’âme d’enfant, l’envie de découverte, la passion, les étoiles, tout ce qui rend le cœur léger et qui provoque un sourire béat et un regard qui brille ?

Au lieu de laisser tout le travail à l’Univers, aidons-le un peu !

Et au lieu de râler contre les imprévus désagréables, demandons-nous en quoi étaient-ils nécessaires et quel chemin différent nous font-ils prendre ? Vers quel imprévu magique ont-t-ils pour rôle de nous mener ?

Lâchez prise, respirez et dites-vous que l’Univers sait ce qu’il fait et qu’il est sur le point de vous faire un cadeau inestimable qui compensera largement tout le reste. Ne loupez pas ce cadeau, un de vos rêves est peut-être sur le point de se réaliser sans que vous ne le soupçonniez.

Parfois un papier cadeau hideux, cache le plus merveilleux des présents ;-)

L’Univers vous aime, soyez sûr qu’il vous prépare plein de belles surprises.

 Mélodie Sachs.

Laissez vos commentaires :

Leave A Response

* Denotes Required Field