Comment ouvrir son coeur ?

Suite de l’article : Peut-on créer l’Amour ?

Que ce soit pour ouvrir son coeur à un nouvel amour ou pour rallumer la flamme dans son couple et surmonter toutes les difficultés, il est avant tout nécessaire de mettre ego de côté… pour trouver ou retrouver l’admiration.

Il n’y a pas de place pour la compétition, les reproches, vouloir avoir raison ou compter les points…

Essayez de comprendre ce que vous percevez comme négatif, changez votre interprétation pour y trouver un sens positif au lieu de prêter tout de suite de mauvaises intentions à l’autre. Souvent il s’agit de malentendus, de réflexes d’auto-défense, de maladresse, de souffrance… Essayez de voir ce qui a pu le blesser et appuyer sur ses plaies émotionnelles.

Chacun a son histoire et personne n’est insensible. Sans tomber dans la flagellation et prendre la totalité de la responsabilité, il est important de prendre ses responsabilités. On est toujours deux dans une relation, chacun est responsable de sa partie de la relation, on ne peut pas forcer l’autre à faire sa part, mais on peut faire de son mieux pour nourrir la relation et donner à l’autre envie d’en faire de même.

Au lieu de compter les points et d’essayer de se victimiser, il est bien plus constructif de chercher ses propres torts, d’accepter d’avoir fait souffrir l’autre, de reconnaître sa responsabilité. En outre, l’autre est un miroir et la plupart du temps on fait exactement ce qu’on lui reproche, d’une autre façon.

Tournez ce qu’il fait de négatif en positif de façon à trouver le bénéfice secondaire, de voir en quoi cela peut être en réalité une bonne chose. Par exemple, jouer aux jeux vidéo pendant 20mn en rentrant du travail n’est peut-être pas si important… L’autre pourrait faire quelque chose de bien plus dérangeant ou ne pas savoir comment éliminer son stress et être désagréable toute la soirée.

Cela ne veut pas dire qu’il faut tout accepter et se forcer à trouver une vision positive.

Cela veut seulement dire que lorsque l’on a une belle relation que l’on choisit de préserver, il faut l’entretenir au quotidien et ne pas faire des montagnes de reproches injustifiés qui mèneront les deux personnes à cesser de se comprendre et à finalement s’éloigner.

Faites la liste de tout ce que l’autre fait ou a fait de positif. Faites la liste de ses qualités, de ce que vous aimez chez cette personne, ce qui vous émeut, tout ce qui fait que c’est une belle personne. Rappelez-vous les bons moments passés ensemble, votre rencontre, ce qui vous a plu au début, ce que vous avez ressenti.

Il est aussi important de garder un contact physique pour maintenir ou retrouver le lien.

Le toucher, même une simple main posée 2 secondes sur une épaule, permet de déverrouiller les choses, de sentir la bienveillance, de rassurer, de créer un pont d’âme à âme.

Faites également attention de toujours parler à l’autre de façon bienveillante, comme vous parleriez à un ami ou quelqu’un que vous ne connaissez pas et à qui vous ne vous permettriez pas de faire de réflexions froides et blessantes.

Programmez régulièrement de passer des moments de détente ensemble, mettez de l’humour dans votre quotidien, riez ensemble, retrouvez l’amitié, le respect et l’affection.

On crée l’étincelle s’il y a de l’admiration. Ensuite, on approfondit, on nourrit, on choisit, on utilise la perspective positive.
On choisit de renforcer ses sentiments, d’assumer le meilleur chez l’autre, de voir ses traits de caractère en positif et pas en négatif, sans être un bisounours et se voiler la face de ce qui ne nous convient pas.

Si la personne nous correspond, on peut choisir de s’engager avec elle et de nourrir l’amour pour qu’il dure et solidifier la relation en recréant chaque jour ce sentiment d’amour.

Le jugement tue le couple, il fait disparaitre l’admiration et ferme le chakra du cœur.

Cherchez quelqu’un que vous pouvez admirer, qui correspond à vos valeurs. Plus la personne a des traits de caractère que vous admirez, plus vous aurez de quoi nourrir votre amour même dans les moments plus compliqués.

Ensuite consolidez avec des projets communs.

Entretenez au quotidien avec de la tendresse et de la communication authentique et vulnérable, c’est-à-dire pas seulement raconter votre journée, mais dire ce que vous ressentez, ce que vous vivez intérieurement, ce qui vous apporte de la joie, de la peur, vos questionnements, vos besoins, vos envies, vos rêves. Ouvrez la porte au partage, à la complicité, à la profondeur 🙂

Mettez vos peurs de côté, permettez la connexion et de vous redécouvrir au quotidien pour nourrir les opportunités d’admiration l’un de l’autre <3

Soin de Groupe Mardi 24 octobre 2017 de 20h à 21h heure française (14h à 15h heure du Québec)

Thème : Guérir ses relations amoureuses, développer l’Amour Inconditionnel

 

 

Cliquez ici 🙂 <3

Laissez vos commentaires :

Leave A Response

* Denotes Required Field