Comment être soi-même dans une relation amoureuse – Alexandre Cormont

 

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Alexandre Cormont, coach français n°1 en matière amoureuse ! C’est un plaisir pour moi de vous laisser découvrir les conseils précieux d’un expert renommé dont j’apprécie particulièrement la vision 🙂 je vous laisse donc en compagnie d’Alexandre :

ハグ

 

Comment être soi-même dans une relation amoureuse ?

Comment réussir à construire une relation sincère et épanouissante sans avoir peur qu’elle s’arrête ? Quelles sont les solutions pour réussir à être soi-même dans une relation amoureuse ? Comment être heureux(se) en amour tout simplement ?

 

Bonjour à tous. Avant de débuter cet article je tiens à remercier Mélodie de m’accueillir sur son excellent site internet. Pour toutes les personnes qui ne me connaissent pas encore, je suis Alexandre CORMONT, love coach depuis 2007.

Dans cet article, je tenais à vous aider à lâcher prise en matière de vie sentimentale pour réussir à vous faire confiance, à construire une relation durable et à ne plus souffrir. Au cours de mon expérience je me suis aperçu que de nombreuses femmes mais aussi des hommes pouvaient être sujets à la dépendance affective, à la peur de perdre l’autre ou tout simplement à une jalousie extrême.
C’est pourquoi je souhaitais vous apporter ces quelques lignes afin de vous aider au mieux à prendre le contrôle de votre vie sentimentale.

Si vous avez la moindre question je serai présent dans les commentaires pour vous répondre.

Les exercices pour prendre confiance en soi dans vos relations amoureuses…

Avant de chercher à nouer une relation épanouissante à deux, il faut premièrement apprendre à s’aimer et à gagner en confiance en soi. Pour vous aider à faire le point sur votre passé mais également à définir votre futur je vous invite à réaliser une série d’exercices.
Commencez dès à présent par prendre une feuille et un stylo. Puis vous pourrez y noter toutes les valeurs que vous défendez au quotidien (exemple : respect, gentillesse, sympathie, la ponctualité…). Vous pourrez ainsi définir les éléments importants qui vous représentent et qui sont le socle de votre vie quotidienne.
En règle générale, ces éléments sont tout simplement vos qualités.
Dans un deuxième temps, je vous demande de réfléchir à vos trois principaux défauts mais aussi à une action à mettre en place immédiatement pour les atténuer. Par exemple si vous êtes timide alors vous pourrez vous inscrire à un cours de théâtre d’improvisation afin de vaincre vos peurs et votre stress.
Cet exercice vous permettra de vous dire que jours après jours vous devenez une meilleure personne et donc à gagner en confiance en soi petit à petit.
Enfin, le dernier exercice est très spécial mais je veux que vous notiez les défauts des personnes que vous aimez. Ainsi vous pourrez vous rendre compte que personne n’est parfait (même celles que vous admirez) et que vous n’avez pas besoin de l’être pour construire une relation amoureuse idéale. Vous devez simplement être vous-même tout en faisant preuve d’empathie pour apprendre à connaître la personne qui est en face de vous.

Se faire une promesse : en finir avec les relations toxiques…

La promesse que vous devez personnellement vous faire est de fuir IMMEDIATEMENT les relations toxiques. Cela ne veut pas dire de partir à chaque fois qu’un détail ne vous convient pas mais si vous rencontrez une personne manipulatrice, qui ne s’est pas encore remise du passé ou qui n’a pas envie de s’engager, je vous invite à rester en accord avec vos valeurs et à ne surtout pas espérer qu’elle change. Vous vous ferez plus de mal que de bien.
Le simple fait de réaliser cette promesse vous aidera à ne plus revivre des désillusions de votre passé.
Pour éviter les relations toxiques et les milliers de questions que vous pouvez vous poser au moment d’une rencontre amoureuse, je vous invite à réaliser deux exercices en amont.
Le premier consiste tout simplement à définir ce que vous ne souhaitez PLUS JAMAIS revivre dans vos relations amoureuses. Vous devez tirer des conclusions de vos anciennes expériences pour définir un cadre à votre futur.
Dans le même temps, vous pourrez définir ce dont vous avez envie pour votre nouvelle histoire, c’est à dire tous les mots ou toutes les actions qui devront composer votre prochaine relation. Plus vous pourrez y définir un cadre positif et plus vous vous sentirez bien dans votre prochaine histoire.

Quel est votre objectif ?

Cette question pourrait paraître anodine et pourtant, elle est extrêmement importante ! Pour savoir comment construire une relation amoureuse saine et surtout être soi-même, vous devez apprendre à lâcher prise pour ne pas vous fixer d’objectifs.
La majeure partie des personnes que je coach cherche toujours à imposer leurs idées ou à vouloir absolument avancer dans leur relation par le biais d’une installation commune, la volonté d’avoir un enfant, d’organiser un voyage…
Mais lorsque vous souhaitez avoir une histoire stable, je vous recommande d’oublier les objectifs pour centraliser sur le moment présent, le lâcher prise et le besoin de connexion avec votre partenaire. Vous devez vous assurer que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde.
Oubliez ce que la société actuelle vous impose et concentrez vous sur le besoin de VOUS faire plaisir et d’avoir une relation équilibrée.
Votre unique but doit être de profiter de la relation pour avoir un peu plus de bonheur chaque jour…

Je vous invite à réaliser tous les exercices et à équilibrer votre vie avec votre travail, vos amis, votre famille et VOUS. N’oubliez pas que vous êtes une personne à part entière et que vous devez aussi prendre soin de vous au quotidien.
Ces actions vous permettront de nouer une belle relation amoureuse et de trouver votre bonheur en lâchant prise et donc en étant vous-même.

N’hésitez pas à partager vos bonnes astuces dans les commentaires pour un monde avec encore plus de personnes heureuses, surtout en amour !

Amitiés,
Alexandre CORMONT, votre love coach pour être soi-même dans une relation amoureuse.

 

Laissez vos commentaires :

Leave A Response

* Denotes Required Field