Parce que je suis pianiste…

“Parce que je suis pianiste…”

Quelques mots qui ont changé ma vie.

Aujourd’hui, en regardant la magnifique forêt québécoise, j’ai envie de vous expliquer ce qui m’a donné la possibilité de vivre cette vie pour laquelle je suis chaque jour infiniment reconnaissante et de vous partager une autre partie importante de ma vie qui vous inspirera peut-être.

Il y a un peu plus d’un an, j’étais en burn out et je ne me sentais plus alignée dans ma vie.

Je savais que je ne voulais pas du métro-boulot-dodo, d’un emploi où je n’étais plus passionnée et qui exigeait de moi le travail de 5 personnes en même temps en étant constamment sur la route, manquant parfois de m’endormir au volant. Le tout, pour un salaire à peine plus élevé que le smic (le comble après 10 années d’études…).

Je savais que si je continuais j’allais être sérieusement malade (j’avais déjà un ulcère…) et profondément malheureuse.

J’étais déjà dans le milieu du développement personnel, de l’énergétique et de la formation en ligne depuis plusieurs années mais jusque là, je pensais garder ça pour moi, comme “loisirs”. Je ne me sentais pas prête à faire le grand saut et surtout : je n’avais absolument aucune idée de ce que je voulais en faire concrètement !

Et puis, j’ai décidé d’écouter mon coeur, mon corps (et mon intuition) et de quitter ma sécurité pour l’inconnu !

J’ai quitté mon job salarié et ma voiture de fonction.

(mais en y réfléchissant et pas n’importe comment non plus…)

Autant vous dire que tous mes proches n’ont pas compris… lol mais une conversation avec un ami musicien il y a quelques années résonnait dans mon esprit.

Il est italien, juriste de formation, comme moi. Au bout de 7 ans d’études (là où j’en étais à ce moment-là) il n’a pas fait le stage de fin d’études qui lui aurait permis d’avoir son diplôme final et d’exercer en tant qu’avocat en Italie.

Lorsque je lui ai demandé pourquoi il n’avait pas fait ce stage, il m’a sourit et il m’a dit :

“Parce que je suis pianiste”.

Il a ajouté : “J’ai fait un job d’été comme tout le monde à 18 ans pour payer mes études, j’ai été travailler dans une usine, ça n’a pas duré longtemps… J’ai tout de suite su que je ne voulais pas de cette vie-là.”

Et il m’a achevée avec :

“Toi, tu es comme moi. Tu n’es pas une juriste, tu es une artiste”.

Aïe…

Déjà que j’avais des doutes… Ses mots ont été comme une lame de fond dans ma vie pendant trois ans. J’y ai pensé quasiment TOUS LES JOURS.

Ils m’ont donné le courage de tout quitter et de me rappeler qui je suis et ce que je veux.

Je lui en serai éternellement reconnaissante.

(Mon ami pianiste donne des concerts dans le monde entier, il gagne très confortablement sa vie, il est régulièrement invité à la télévision dans plusieurs pays… Il vit de sa passion… Heureusement qu’il n’est pas devenu avocat !… lol)

L’Univers nous envoie régulièrement des anges pour nous montrer le chemin.

D’autres anges sont apparus pour me donner la force de continuer, pour m’aider à définir mes projets, pour me montrer l’exemple et m’apporter leur soutien.

J’ai fait certains investissements (réfléchis), j’ai assisté à des séminaires, j’ai appris, j’ai travaillé (énormément) et je me suis lancée.

Aujourd’hui, comme vous le savez, je me réveille tous les matins au Québec, dans un environnement magique et avec un grand sourire 😀

J’ai la possibilité de voyager, d’organiser mes journées comme je le souhaite et surtout je travaille avec des personnes extraordinaires, adorables, inspirantes et d’une compétence incroyable pour créer de nouveaux projets, développer mes activités et donner le sourire à d’autres personnes. Je vis et je travaille en accord avec mes valeurs, avec ce que je suis et ce que j’ai à coeur de transmettre.

J’adore ce que je fais !

En un an, je suis passée du burn out et d’une vie qui n’était pas celle que je souhaitais, au sourire tous les matins, à la gratitude infinie du métier que je fais et à la vie de mes rêves.

Je ne vais pas vous dire que ça a été facile… Non. Ça a été dur. Mais je savais ce que je voulais et je m’en suis donné les moyens. Et je continue parce qu’il y a encore du boulot ! lol

Mais j’ai été soutenue et j’ai été me former, chercher les connaissances qui me manquaient, chercher l’entourage qui me correspondait. Et ça, ça donne des ailes.

Je veux être ce petit ange pour vous, comme mon ami pianiste l’a été pour moi, et vous ouvrir une porte si vous en avez besoin. Vous méritez une vie professionnelle qui vous comble.

Au début, je n’ai fonctionné qu’en allant chercher le contenu gratuit, en comparant pour voir avec qui j’accrochais le plus, qui me donnait le plus de valeur, et chez qui il me serait intéressant d’investir éventuellement par la suite.

Ne dépensez pas à tort et à travers pour des choses qui ne vous seront d’aucune utilité. Il y a beaucoup de choses qui existent, mais seules quelques unes correspondent vraiment à ce dont vous avez besoin.

 

Les personnes que j’ai rencontrées en formation et séminaires font aujourd’hui partie de mes plus proches amis et de mes meilleurs partenaires professionnels. On y joint le personnel et le professionnel, parce que soyons honnêtes : il est illusoire de vouloir séparer les deux. Nous sommes des êtres humains globaux et chaque domaine de notre vie a un impact sur les autres. Vous pouvez être vous-même, faire du business avec des gens de coeur que vous appréciez et en donnant un sens à vos activités.

C’est aussi une des choses qui fait que j’aime mon métier : je travaille avec mes AMIS, des gens que j’aime, que j’estime et avec qui j’aime passer du temps (et parfois en pyjama avec eux sur un canapé après 3 jours de séminaire – histoire vraie lol).

Si vous avez envie de nous rejoindre dans cette belle aventure, ce sera un plaisir de vous accueillir dans cette “gang” de visionnaires passionnés et engagés et de grandir tous ensemble pour rendre le monde professionnel plus humain, plus aligné et rempli de gens plus heureux qui sont dans leur puissance, leur feu sacré.

 

 

unnamed-2

unnamed-3

 

unnamed-5

 

Laissez vos commentaires :

Leave A Response

* Denotes Required Field