Le Glamour n’est qu’une illusion

Melodie_Sachs_Blog_Illusion_Glamour_Spiritualite

Si vous regardez les réseaux sociaux et suivez les personnes « spirituelles », vous allez parfois avoir l’impression qu’ils vivent une vie de glamour et de paillettes, qu’ils boivent le thé avec l’Archange Michael et reçoivent des appels de Bouddha, qu’ils ont les réponses à tout et ont une ligne directe avec toutes les informations de l’Univers.

Et vous risquez de vous demander « mais qu’est-ce que je fais de mal pour que ce soit plus difficile pour moi ?! Est-ce que je ne suis pas assez doué(e) ? ».

Laissez-moi vous dire la vérité… : Tout ça n’est qu’une vitrine !

Cela s’appelle du marketing.

La vraie vie d’un vrai médium, d’un vrai énergéticien, d’un vrai praticien chamanique est bien loin de ça…

La vie d’une personne spirituelle est tout sauf glamour…

Vous pouvez demander à mon conjoint… 😉

Si vous allez en profondeur sur ce chemin, et que votre mission de vie consiste à guider les autres, à transmettre, à enseigner, vous allez avoir des moments compliqués.

On ne peut pas enseigner ce que l’on ne maîtrise pas et ce que l’on ne vibre pas.

Et cela implique donc de marcher le chemin, de nettoyer vos énergies, d’aller toujours plus loin dans vos pratiques et votre développement.

Et si vous êtes un leader, vous serez un pionnier…

Ce qui veut dire que très souvent vous n’allez absolument rien comprendre à ce qui vous arrive. Vous n’allez pas avoir les réponses et vous allez vivre des choses bizarres.

Comme moi il y a quelques jours… Et comme régulièrement une à deux fois par an.

Mon conjoint a failli appeler une ambulance suite à la scène digne de l’Exorciste qu’il a vécu avec moi il y a quelques jours (respect pour les conjoints des médiums, vous êtes des guerriers 😉 ).

Il faut avoir le coeur bien accroché parfois car quand vos énergies ont décidé de faire une purge, une mise à jour, de passer au niveau supérieur du jeu, le corps physique réagit : maux de tête à se tapper la tête au mur, corps qui tremble, instinct de s’allonger par terre et de faire des drôles de bruits…

Pas mal pour une caméra cachée, mais pas génial quand on se retrouve démuni sans savoir quoi faire…

Dans ces moments-là, on ne sait pas ce qu’il se passe, la communication est brouillée parce qu’il y a une saturation des lignes.

Le lendemain, on se sent super bien, tout « propre », mais sur le moment, on a simplement l’impression qu’on va mourir et on peut faire une peur bleue à notre entourage.

Et cela prend de l’expérience pour être sûr que ce n’est pas un problème physique (en cas de doute, allez toujours consulter votre médecin, tout n’est pas un changement de fréquence énergétique).

Donc méfiez-vous toujours des personnes qui ont réponse à tout et qui vous font miroiter une vie complètement glamour, cela n’existe pas 😉

Notre vie est bien plus proche des séries "Médium" et "Ghost Whisperer", qui montrent les moments magiques autant que les moments plus difficiles, que de "Ma Sorcière Bien Aimée"...

("Médium" et "Ghost Whisperer" sont des séries très bien faites et inspirées de la vie de vrais médiums, Allison DuBois et James Van Praagh, que j'apprécie beaucoup et dont je vous conseille les livres)

En énergétique et en spiritualité, on n’a jamais de certitude ni les réponses à tout et on vit des moments compliqués.

C’est comme une femme qui vous dirait qu’elle a été enceinte pendant 9 mois et qu’elle a accouché sans jamais aucune douleur ni aucun inconfort…

Y croiriez-vous ? Une telle transformation en restant souriante et glamour 24h/24h 7j/7j ?

La plupart des parents vont vous dire que c’est la plus belle expérience de leur vie, mais ils vont aussi vous dire que tout n’est pas un long fleuve tranquille.

La spiritualité est quelque chose de magique, qui apporte tellement de lumière dans votre vie.

Mais soyons honnête, il y a quelques moments difficiles, des « accouchements » de soi réguliers avec les douleurs de croissance que cela comporte.

Beaucoup ne parlent pas des montées de kundalini douloureuses, des cauchemars, des moments où on se sent vidés. Et cela arrive à toutes les personnes qui sont vraiment engagées sur ce chemin. Parce que c’est un nettoyage et une guérison permanente.

Le résultat est absolument extraordinaire, mais il y a des contractions à un moment.

Si quelqu’un vous dit « moi je suis tellement bon que ça ne m’arrive pas », méfiez-vous.

Quelqu’un qui est réellement à ce stade (et je n’en connais personnellement aucun) vous donnera plutôt des conseils concrets, en toute humilité, pour vous aider.

Ne vous sentez jamais « moins bon » que quelqu’un d’autre parce que vous avez l’impression que tout est facile pour cette personne ou qu’elle sait tout.

Soit elle ne partage pas ces moments, qui sont extrêmement privés, et elle fait de son mieux pour toujours vous donner des pistes de réflexion, ce qui donne une impression de maîtrise (mais si vous posez des questions, elle vous dira que tout n’est pas glamour) ...

... Soit cette personne parle de spiritualité parce que c’est à la mode sans vraiment savoir de quoi elle parle et si vous creusez un peu, vous verrez qu’il n’y a pas grand chose derrière le marketing et qu’elle répète simplement ce que d’autres disent.

Suivez votre propre chemin, faites-vous confiance, ne mettez pas les gens sur un piédestal et sachez que chacun expérimente d’une façon unique.

Ne pas tout savoir, ne pas tout comprendre, ne pas tout maîtriser, ne fait pas de vous quelqu'un de moins bon, mais quelqu'un de plus humble.

Trouvez votre couleur, apprenez à connaître vos énergies et votre façon de faire les choses, de ressentir et d’évoluer.

Et sachez que si votre vie n’est pas glamour, elle n’en est pas moins spirituelle 😉
Car l’authenticité est ce qu’il y a de plus spirituel 🙂

Accédez GRATUITEMENT à ma Médiathèque !

Ebooks, Magazines, Vidéos, Articles, Entrevues d'Experts, Méditations, Filmographie, Bibliographie... pour vous accompagner dans votre Développement Spirituel et votre Mission de Vie !
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Accédez GRATUITEMENT à ma Médiathèque !

Ebooks, Magazines, Vidéos, Articles, Entrevues d'Experts, Méditations, Filmographie, Bibliographie... pour vous accompagner dans votre Développement Spirituel et votre Mission de Vie !
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le et faites-en profiter les gens que vous aimez ! 🙂

REJOIGNEZ LE CERCLE DES ANGES POUR DÉVELOPPER VOTRE INTUITION 😉

Le Cercle des Anges est un espace bienveillant, un regroupement de familles d'âmes, de travailleurs de lumière, de passionnés des énergies et de spiritualité qui veulent comprendre comment fonctionnent les énergiesdévelopper et maîtriser leurs capacitéspratiquer, être guidés et partir à la découverte des mondes magiques qui nous entourent 🙂 Venez mettre un peu de douceur et de magie dans votre vie 😉

Découvrez, Pratiquez et Partagez sur tous les domaines de l'Energétique et de la Spiritualité !
Développez vos Capacités Psychiques et votre Intuition dans la Joie et la Bonne Humeur 🙂 Communication avec vos Guides, Médiumnité, Chamanisme, Annales Akashiques, Nettoyages Energétiques, Cartes Oracles, Cristaux...

Cliquez ici pour rejoindre le Cercle des Anges ! A tout-de-suite 😉

Que vous a inspiré cet article ? J'aime vous lire ! Laissez-moi un petit mot pour partager vos réflexions, émotions, prises de conscience, prochaines actions 😉 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE :

Laissez un commentaire