Devenez l’Espace Sacré

Nous vivons une période un peu particulière… Mais comme à chaque défi, nous avons le choix de nous obstiner sur ce qui ne nous convient pas, ou faire confiance (tout en posant les actions que chacun ressent alignées avec lui/elle-même) et de trouver un moyen de tourner ce défi à notre avantage.

Car dans chaque difficulté, se cache une opportunité 😉

Autant profiter de ce nouveau confinement dans beaucoup de pays pour se former, méditer, pratiquer et utiliser ce moment pour renforcer notre connexion et notre lumière.

Quelle meilleure période pour vraiment apprendre à rayonner quelles que soient les conséquences ?

C’est facile d’être positif et heureux seul en haut d’une montagne, dans des énergies hautes, entouré de nature et d’animaux…

Personnellement, c’est ce que j’ai vécu pendant presque deux ans au Québec, dans les Laurentides. Vivre au milieu de la nature, des chevreuil et des écureuils, dans des énergies extrêmement élevées avec une douzaine de personnes positives et très connectées… Ça rend les choses tellement plus faciles !

Comment avoir des énergies basses en étant entourée de joie, d’amour, de rire et de beauté au quotidien ?

Quand j’ai senti le moment de partir, ça a été un déchirement pour moi. Mais quelque chose me pousser à reprendre la route après ces deux ans de pause au Paradis dont j’avais tellement besoin.

Je suis donc partie en Ontario, puis en Nouvelle Ecosse, où je suis actuellement depuis presque deux ans. Et je peux vous dire que ce « retour au-delà du réel » a eu ses challenges…

Garder une énergie élevée dans un environnement qui n’était plus aussi en adéquation avec mes énergies est tout sauf simple… Vous l’expérimentez probablement vous aussi au quotidien…

La Nouvelle Ecosse est un endroit merveilleux, l’océan aide énormément, mais j’habite tout-de-même en appartement dans une ville et je n’ai plus 12 personnes qui me ramènent à moi-même constamment et je ne baigne plus dans l’énergie de l’équivalent d’une cathédrale.

Le bruit, le manque de nature, le manque de connexion avec des personnes qui me ressemblent se fait très clairement ressentir.

Mais ce n’est que dans ces conditions que je peux tester et renforcer ma capacité de rayonner quand l’environnement n’est pas aussi soutenant que ce que j’aimerai.

Je me peux me plaindre et regretter les Laurentides… Ou devenir les Laurentides, porter cette joie, cet amour, ces rires et cette beauté en moi, où que je sois.

Et être dans la gratitude que l’Univers m’ait envoyé dans un des endroits du monde où il est le plus facile de vivre cette période compliquée (ici tous les commerces, bars et restaurants sont ouverts, nous avons la chance de vivre normalement).

Chaque nouvelle étape apporte ses apprentissages et vous aide à enlever encore une couche, à renforcer encore votre lumière, à rayonner plus fort. Chaque défi est un cadeau mal emballé qui vous ramène plus vers vous-même.

Avec ces périodes de confinement, de très nombreuses personnes sont en train de complètement réévaluer leur vie, d’envisager de changer de travail ou de travailler différemment, de changer leurs habitudes alimentaires, de faire un jardin, d’avoir plus d’autonomie, de sortir définitivement leurs enfants des écoles classiques, de diversifier leurs commerces et d’avoir une activité en ligne.

Nous pouvons le voir comme une crise économique et humaine, ou comme une mutation économique nécessaire et être profondément enthousiastes pour cette nouvelle société qui est en train de se construire, pour toutes ces personnes qui s’éveillent.

Oui, il y a des choses très compliquées pour certaines personnes et certains commerces.

Mais cela peut également les pousser à puiser dans leurs ressources intérieures, leur créativité, leur ténacité pour créer quelque chose de nouveau, quelque chose de solide qui ne sera plus jamais à la merci des circonstances extérieures.

En musclant notre adaptabilité, notre capacité à rebondir, à nous réinventer, à écouter notre guidance qui nous pointe la bonne direction, nous créons la véritable sécurité et la sérénité.

Quand j’étais dans les Laurentides, un de mes colocataires me disait que toute l’économie allait s’effondrer, que cela aller arriver très bientôt, que le système bancaire était déjà en train de s’écrouler. Et un autre de mes colocataires me disait qu’un grand changement dans la société était sur le point de se produire.

Une partie de moi était extrêmement excitée et impatiente de voir cela arriver. Une autre partie de moi appréhendait le chaos que cela allait créer, car il était évident que pour bousculer les structures en place, tout ne serait peut-être pas facile.

Nous sommes dans ce chaos.

Et bien que certaines choses soient difficiles, je suis convaincue que la nouvelle société que nous allons créer sera bien plus belle, plus alignée, plus viable, que tout ce que l’humanité a expérimenté les siècles précédents.

Il y a quelques années, jamais je n’aurais imaginé que l’on pourrait un jour parler de spiritualité aussi librement, moi qui me cachais presque pour entrer dans les librairies appelées « ésotériques » quand j’étais adolescente…

Jamais je n’aurais imaginé être autant soulagée et certaine de mes choix professionnels, de quitter le milieu « classique » du travail, de travailler de chez moi, de fermer la porte à des domaines qui m’intéressaient mais qui n’étaient pas complètement alignés avec qui je suis.

Jamais je n’aurais imaginé, en quittant le parcours classique de salariée en entreprise, CDI et voiture de fonction, finir par être celle qui avait la véritable sécurité de travail en étant web-entrepreneure alors que tout le monde me pensait folle.

Écoutez votre coeur, écoutez votre guidance, faites ce qui vous appelle, peu importe ce qu’en pensent les autres.

Gardez confiance, voyez les choses de plus haut, regardez la globalité et vous verrez que vous avez toujours le choix d’utiliser les défis comme des propulseurs, des chances incroyables, des opportunités de réalignement.

Se lever le matin et se plaindre, tout voir en noir, n’a jamais rien changé (à part peut-être empirer les choses).

Levez-vous le matin et quel que soit le défi, demandez-vous plutôt comment vous pouvez l’utiliser pour créer quelque chose, pour renforcer quelque chose, pour apprendre quelque chose.

Reprenez votre pouvoir et vos responsabilités.

Demandez-vous ce que vous pouvez en faire, soyez créatifs et soyez actifs.

Inspirez les autres à faire de même.

L’espoir, la confiance, la volonté et la créativité sont parmi les choses les plus puissantes dans une société.

Incarnez pleinement votre lumière chaque jour, trouvez les opportunités, soyez l’espace sacré de hautes vibrations dans lequel vous voulez vivre.

Et cherchez l’opportunité de croissance, de renforcement et de réalignement qui se cache dans chaque défi.

Voyez-les comme des cadeaux qui vous permettent de revenir encore plus vers vous-même.

Et quand vous vous sentez submergés : demandez à vos Guides, vos Anges ou l’Univers, de vous aider, de vous envoyer la force dont vous avez besoin, de vous entourer d’amour et de joie.

Respirez, dormez, méditez… et réalignez 😉

Accédez GRATUITEMENT à ma Médiathèque !

Ebooks, Magazines, Vidéos, Articles, Entrevues d'Experts, Méditations, Filmographie, Bibliographie... pour vous accompagner dans votre Développement Spirituel et votre Mission de Vie !
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Accédez GRATUITEMENT à ma Médiathèque !

Ebooks, Magazines, Vidéos, Articles, Entrevues d'Experts, Méditations, Filmographie, Bibliographie... pour vous accompagner dans votre Développement Spirituel et votre Mission de Vie !
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le et faites-en profiter les gens que vous aimez ! 🙂

LAISSEZ UN COMMENTAIRE :

Laissez un commentaire