Mon Parcours
Les Origines
J'avais des souvenirs de mes autres vies dès mes 2-3 ans et je communique consciemment avec les défunts depuis l'âge de 8 ans (inconsciemment depuis probablement plus longtemps).
J'ai grandi en voyant les femmes de ma famille tirer les cartes (d'où ma passion pour les cartes 😍 et mes près de 70 jeux différents 😅). Dans ma famille, moitié Lorraine, moitié Alsacienne avec quelques origines d'Europe de l'Est et autres..., l'invisible faisait partie du quotidien.
Les rêves prémonitoires, messages des défunts et autres phénomènes étranges étaient monnaie courante.
Je pensais qu’il était normal de sentir les choses, de savoir quand le téléphone allait sonner, qui allait nous rendre visite, quand le professeur allait me poser des questions à l'école… Je ne me posais même pas la question.
A l'âge de 8 ans, après avoir vu et reçu un message très clair d'un ami proche décédé, j'ai commencé à vouloir en comprendre et à poser des questions.
Mais personne ne semblait pouvoir ni vouloir me répondre.
J'ai compris que tout le monde ne vivait pas et ne voyait pas les mêmes choses que moi, et que ceux qui étaient comme moi, n'en savaient pas beaucoup plus que moi et avaient même peur.
Je me suis sentie seule, incomprise et perdue devant les situations que je vivais et que je ne comprenais pas.
Mes Débuts et Premiers Enseignants
Dès l’âge de 8 ans, j'ai commencé à dévorer tous les vieux livres d'ésotérisme qui me tombaient sous la main 😅.
J'ai observé, porté attention à mes ressentis et aux messages et ce qu'il se passait ensuite, j'ai entamé de longues recherches pour comprendre comment tout cela fonctionnait.
Ayant un esprit logique et scientifique, j'ai cherché, analysé et expérimenté pendant de nombreuses années.
Les livres, la nature, les défunts, mes guides, mes mémoires et mes expériences ont été mes premiers et principaux enseignants pendant de nombreuses années.
Cela m'a permis de renforcer et prendre confiance en mes capacités, de développer ma sensibilité et mon discernement et de ne pas être influencée ni influençable par un "guru" humain.
J'ai pris l'habitude de partir de mes expériences et mes vérifications, et de ne pas croire aveuglément les dires d'autres personnes sur des choses que je n'avais pas constatées par moi-même dans mes pratiques.
Mes « impressions » sont devenues plus fortes et nombreuses, j'ai appris à les différencier, les comprendre, les vérifier… J'ai développé mon propre mode d’emploi et compris comment mes énergies fonctionnaient et comment l'Univers communiquait avec moi.
Ouverture sur le monde et Formations
Dès mes 13 ans, j'étais une habituée des boutiques ésotériques 😅 (à l'époque on ne trouvait des livres, des cartes, des encens et des cristaux que dans des petites boutiques cachées).
J'ai été familiarisée avec les runes et les écrits des anthropologues et des occultistes du 16ème au 19ème siècle (j'ai commencé par les travaux d'Agrippa, intense pour une ado 🤣 mais solide fondation). J'ai pu y voir les éléments intéressants ainsi que leurs limites.
A partir de mes 25 ans environ, j'ai suivi différentes formations en énergétique, chamanisme, médiumnité... pour confirmer mes apprentissages, et surtout pour rencontrer et échanger avec des personnes qui étaient aussi connectées avec l'invisible et avec qui il était possible de partager nos expériences.
Cela m'a permis de découvrir d'autres façons de faire et traditions afin d'élargir mes horizons, d'approfondir et de continuer à explorer les mondes magiques nous entourent (et de me sentir moins seule sur ce plan physique 😅).
J'ai notamment suivi les formations de Serge Boutboul (énergétique), Sarah Petruno (chamanisme), Amanda Linette Meder (médiumnité), Sonja Francis (astrologie), Amy Lamm (travail avec les lieux), Rakaiel Webb (Lémurie et astrologie), Sajah Popham (herboristerie en lien avec l'astrologie et la kabbale), Hareesh (enseignements de l'Inde, textes classiques, chakras, mantras), Kazuhisa Ogawa (chamanisme asiatique : traditions hindoues, japonaises shinto et shugendo, bouddhisme ésotérique mikkyo, enseignements des guérisseurs et exorcistes philippins), Pascal Lamour (druidisme), Colette Baron-Reid (cartes oracles), Rebecca Campbell (intuition et rituels), Gina Spriggs (Tarot), Pinky (lecture de feuilles de thé selon la tradition écossaise), Sacred Science - Secrets of the Ancient Healers (enseignements de guérisseurs d'Amérique du Sud) ...
J'ai suivi plus ponctuellement les enseignements, ateliers, conférences et écrits de Rabbi Yitzchak Ginsburgh (Kabbale et Lettres Hébraïques), Sandra Ingerman (chamanisme), Patricia White Buffalo (chamanisme), Nicole Gratton (rêves) ...
Je continue évidemment de me former, d'approfondir et de pratiquer régulièrement (j'adore ça ! mais je suis très exigente sur les personnes avec qui je me forme et tu remarqueras que de "grands noms" ne figurent pas dans ma liste, ce n'est pas un hasard).
Pour en savoir plus sur ma "lignée chamanique" et ma vision du chamanisme : clique ici
Ma Base
Je reçois aussi et surtout des enseignements et transmissions par mes Guides et mon Âme/mon intuition au quotidien qui sont ma base de discernement (avec mes expériences), par rapport aux enseignements "humains".
(ne crois personne aveuglément, écoute si ça résonne en toi et si c'est confirmé par tes expériences, surtout aujourd'hui où la spiritualité est à la mode et où beaucoup de gens racontent n'importe quoi).
Ma Double Vie et Formations Académiques
J'ai aussi eu une vie "classique" en parallèle 😅
Pendant de très nombreuses années, j'ai caché mon côté "connecté" (ou je l'ai fait passer pour une simple passion pour les séries télé fantastiques 🤣). Seuls quelques membres de ma famille et quelques amis connectés aussi étaient au courant.
Je suis une ancienne juriste, j'ai fait 8 ans de droit (après 2 ans d'études d'espagnol et d'anglais + option chinois). Titulaire d'un Master 2 en Contentieux, spécialisée en droit pénal et criminologie, j'ai étudié la psychiatrie criminelle, la médecine légale, le droit médical... (bien classique, bien scientifique et bien ancré ! un grand écart au quotidien 😂)
J'ai aussi été généalogiste successorale (premier job où j'ai travaillé officiellement avec les défunts 😅)
Je suis formée en PNL (programmation neuro-linguistique), j'ai appris les bases de l'hypnose ericksonienne.
J'ai écris des articles et fait des entrevues pour des magazines français et québécois en tant que journaliste freelance, puis de créer mon propre magazine numérique (j'ai eu le plaisir de faire la connaissance et d'interviewer David Laroche, Stéphanie Milot, Biba Pedron...)
Je suis aussi connectée aux étoiles que bien ancrée sur terre 😁
(l'ancrage est primordial, on ne peut monter très haut que si on est amarré bien profondément, la vie quotidienne sur le plan matériel, le corps physique et notre connexion à la Terre sont extrêmement importants, c'est notre équilibre 😉)
Le Point de Non Retour
Quand j'ai reçu le message de mes Guides que j'allais faire des séances en énergétique, j'étais complètement réfractaire et je leur ai répondu : "hors de question !".
J'avais l'image de Mme Irma avec un turban sur la place du Capitole à Toulouse... => non merci.
Ça ne me ressemblait pas (8 ans de droit => la spiritualité ok mais le turban et la boule de cristal faut pas déconner, les clichés c'est pour les films, pas pour ma vie).
Mais en 2016, je n'en pouvais plus de cacher constamment la moitié de qui j'étais et j'ai cessé de mener une double vie.
J'ai commencé à parler ouvertement de ma connexion avec l'invisible. Et là tout s'est enchaîné ! C'est comme si l'Univers attendait que j'assume enfin (ou ne m'a plus vraiment laissé le choix).
Pour mes 30 ans, j'ai quitté emploi salarié et voiture de fonction sans aucune idée de ce que j'allais faire. J'avais juste la conviction que mon âme avait besoin d'autre chose. Travailler dans l'énergétique était toujours inconcevable pour moi, ce n'était même pas une option.
Mais je me suis retrouvée à faire des séances sans m'en rendre compte, à avoir de plus en plus de demandes de mes amis et leurs familles.
Quelques mois plus tard, j'ai quitté mon appartement à Toulouse et je suis partie vivre au Canada (suite à de grosses synchronicités, des messages surréalistes et un appel puissant).
Début de mon Activité Officielle
De plus en plus de gens se sont mis à me poser des questions sur la spiritualité, sur leurs expériences qu'ils ne comprenaient pas, à me demander de leur expliquer et de les aider à développer leurs capacités et leurs pratiques.
Je me disais que des membres de ma famille, mes enfants, petit-enfants, neveux et nièces... risquaient de vivre les mêmes expériences. Je ne voulais pas qu'ils se retrouvent seuls et désemparés comme je l'ai été.
J'ai décidé de transmettre et de créer des ressources que chaque personne qui en a besoin pourra trouver.
C'est de là que sont nées mes Formations 🙂
Ce qui était pour quelques personnes s'est ouvert à de plus en plus de monde... Et avant que je ne m'en rende compte : j'enseignais ouvertement et professionnellement 🤣
Mon entreprise a vu le jour en avril 2017 et depuis cette date (plus de 8 ans !) c'est mon activité à temps plein.
(Je me suis formée en web-entreprenariat, j'ai fait partie de l'AZ puis du Mastermind Cercle VIP de Martin Latulippe)
J'ai commencé à donner des conférences, j'ai eu notamment l'honneur et le plaisir d'être invitée aux Rencontres Universelles d'Anne Sarkissian et de partager la scène avec Marie-Lise Labonté, ainsi que par Laurent Marchand, que j'ai ensuite eu la joie de recevoir, ainsi que Robert Savoie, Noëlle Cassan, Catherine Oberlé... lors de mon propre séminaire organisé à Toulouse en 2019.
France / Canada
J'ai vécu 2 ans au Québec dans les Laurentides, dans une colocation magique (dans tous les sens du terme 😂) de 14 personnes (pour la plupart beaucoup plus âgés que moi) : La Belle Verte 🤩. J'y ai retrouvé des pionniers de la spiritualité, une partie de ma famille d'âme que j'aime profondément (et je me suis aussi retrouvée moi-même...). J'ai vécu des expériences extraordinaires et des apprentissages inestimables qui m'accompagnent chaque jour.
Puis j'ai rencontré mon conjoint ❤️ (autre expérience magique !). Nous sommes partis quelques mois en Ontario, puis 2 ans à Halifax, en Nouvelle Écosse, avant de rentrer en France en 2021. Nous partageons désormais notre quotidien entre les Landes en France et les Laurentides au Québec.
Aujourd 'hui
Je voyage beaucoup et mes étudiants sont partout dans le monde (France, Belgique, Suisse, Angleterre, Espagne, Canada, Guadeloupe, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Bénin, Cameroun, Brésil...).
Je trouve important de pouvoir se former avec les personnes de notre choix indépendamment de nos situations géographiques. J'enseigne donc principalement en ligne et j'adore ça 🙂
J'organise également des Rencontres et des Retraites Spirituelles et Chamaniques en Europe et au Canada afin de pouvoir passer des moments magiques en personne 😍
(Les Retraites sont des moments de retrouvailles et de pratique mais une vraie formation approfondie ne peut pas se faire en 4 jours, d'où l'intérêt d'une formation continue en ligne 🙂 Avant, pour apprendre les pratiques ancestrales, il fallait aller vivre chez son enseignant plusieurs années... Ce serait convivial... mais Zoom chacun chez soi et une Retraite de temps en temps c'est bien aussi 🤣)
Je suis convaincue que deux énergies dominent dans l'Univers : l'Amour et l'Humour, et que tout ce qui est le plus efficace est souvent aussi le plus simple.
J’aide mes étudiants à Nettoyer et Protéger leurs Énergies, développer leurs Capacités Psychiques, utiliser les Pratiques Chamaniques, libérer leurs Mémoires et Lignées, se connecter aux Annales Akashiques, communiquer avec leurs nombreux et différents Guides & Alliés, Élémentaux &Dragons..., faire des Passages d'Âme, travailler avec les Lieux...
J'enseigne également le Tirage de Cartes, la Lecture de Feuilles de Thé, le travail avec les Rituels, les Autels et les Offrandes, l'Astrologie et les Lettres Hébraïques.
(ces 30 dernières années, j'ai eu l'occasion - et parfois la nécessité 😅 - de travailler avec beaucoup d'outils et de pratiques qui m'ont appelée... et que je continue de développer, enrichir, personnaliser et approfondir).
Je les accompagne à prendre confiance en eux et en leurs capacités afin de développer leurs propres façons de faire et d'honorer leur unicité 😉
Ce serait une joie et un privilège pour moi de t'accompagner dans cette aventure !
Mélodie xx
Pour toute question, écris-moi à contact@melodiesachs.com
Un membre de mon équipe ou moi te répondrons dans les 48h 🙂