Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre partenaire réagissait d'une façon différente de la vôtre ? Pourquoi l'engagement envers votre relation semblait être différent de votre côté et du sien ?

Peut-être que cela vient justement du statut que vous accordez à cette relation qui n'est pas forcément le même...

Savez-vous si vous êtes réellement en couple et ce que cela signifie pour chacun de vous ?

Etes-vous réellement en couple ?

« Etre en couple »… Une expression que l’on croit souvent signifier la même chose pour tous et intervenir au même moment, sans même avoir besoin d’en parler.

Et parfois, nous avons de sacrées surprises ! Nous ne comprenons pas que l’autre se comporte comme un célibataire, qu’il ne nous présente pas sa famille ni même parfois ses amis, qu’il fasse une tête bizarre lorsque nous abordons le sujet…

Parce que la vérité est que tout le monde ne se considère pas en couple au même moment et n’y attache pas forcément la même signification.

Ayez la curiosité de demander à vos amis ce que signifie « être en couple » pour eux et à quel  moment de la relation ils se considèrent en couple. Vous verrez que les réponses peuvent être étonnamment différentes !

Avant de vous considérer en couple, demandez-vous ce que cela signifie pour votre partenaire et si vous êtes effectivement en couple pour lui.

Quelques petits signes sont révélateurs.

Si un homme ne vous présente pas sa famille, très souvent c’est qu’il n’a pas l’intention de s’engager envers vous pour l’instant. Ne vous emballez donc pas et évitez d’essayer de forcer les choses.

Si un homme n’est pas là pour vous dans les moments difficiles, s’il n’est pas présent, à vos côtés, quoi qu’il arrive, c’est peut-être que seuls les moments agréables l’intéressent.

S’il ne passe pas les fêtes ou la St Valentin avec vous, il fuit probablement tout signe d’engagement et d’officialisation de la relation.

S’il ne répond pas à vos appels, ce n’est pas qu’il a oublié son téléphone ou qu’il « n’est pas très téléphone… », il considère juste que vous n’êtes pas sa priorité.

Si un homme passe ses soirées avec une autre, ce n’est pas qu’elle a « besoin de lui » ou que c’est juste une amie… C’est que pour lui, il est célibataire.

Il est normal de prendre son temps dans les premiers moments d’une relation. Mais soyez vigilante de ne pas avancer plus vite que lui. S’il se considère encore célibataire, c’est que vous l’êtes aussi ! Ne vous engagez pas avec un homme qui n’en fait pas de même sous peine d’être dans un engagement unilatéral avec toutes les souffrances et la lassitude que cela provoque.

De plus, si les choses n’évoluent pas alors que vous n’en êtes plus au début de la relation, il est peut-être temps de prendre du recul. Ce sont des symptômes de l’homme qui n’a pas l’intention de se mettre en couple. Il vous aime bien, il apprécie probablement les moments passés avec vous, mais il n’a aucunement l’intention de construire quelque chose avec vous.

Arrêtez de lui chercher des excuses. Si vous ouvrez les yeux, tous les signes sont là. Souvent, vous le saviez plus ou moins depuis le début mais vous pensiez qu’il allait changer. Arrêtez de vous infliger ces souffrances.

La question est : vous, qu’est-ce que vous voulez ? Passer de bons moments sans vous prendre la tête ? Ou être en couple ?

Si vous choisissez la deuxième option ne perdez pas votre temps avec quelqu’un qui vous voit seulement comme une distraction ou qui n’est pas prêt à s’engager. Il y a peu de chances que cela change. Ne vous accrochez pas à un espoir sans aucune garantie qui vous fera perdre des années de votre vie et qui vous apportera de la souffrance inutile. Lui « laisser du temps » aura souvent pour conséquence que vous n’aurez pas ce que vous attendez même au bout de 15 ans, ou que vous serez épuisée psychologiquement et aigrie le jour où il sera prêt à vous le donner…

De plus, pensez-vous qu’une relation solide peut réellement se construire sur une base d’attente et de souffrance où vous avez presque dû mendier pour avoir un minimum d’engagement ?

Si vous pensez que c’est une relation qui mérite tout-de-même une chance, fixez-vous une date pour faire le point. Et n’attendez pas plus de quelques semaines. Vous n’avez pas de temps à perdre à être malheureuse.

Si en quelques semaines cela n’a pas changé, ça ne changera probablement pas en 15 ans. Il n’est juste pas l’homme qui vous correspond et il prend la place de celui avec qui vous seriez heureuse.

Vous n’en êtes peut-être pas au même stade dans vos vies ou malgré tout l’amour que vous lui portez vous n’êtes peut-être pas compatibles. Il n’est pas forcément mauvais, vous avez seulement des objectifs et des envies différentes.

Il respectera toujours les siens. Respectez les vôtres.

Trouvez celui qui a envie d’être avec vous, dans les bons comme dans les moins bons moments, celui qui sera fier de vous présenter à tout son entourage, celui qui n’envisagera pas de passer un seul événement sans vous. Trouvez celui qui veut la même chose que vous et qui le veut avec vous  😉

Et ayez le courage et suffisamment d’amour pour vous-même pour dire au-revoir sans rancune à celui qui recherche autre chose.

Comme dit très justement Don Miguel Ruiz : « Si vous voulez un chien, ne prenez pas un cheval, prenez un chien ».

Vous n’êtes pas compatible avec tous les hommes que vous croisez dans la rue, une chose précieuse est rare, c’est pourquoi elle a tant de valeur. Mais vous êtes compatible avec plus d’hommes que vous ne croyez et vous retomberez amoureuse 😉 ne sacrifiez pas vos besoins. Le bonheur et l’amour n’exigent jamais de renoncer à ce qui est important pour vous.

Faites-vous passer en premier et respectez-vous pour attirer un homme qui vous respecte.

Mélodie Sachs.

Téléchargez gratuitement votre guide : « La Liste S.O.S », mes astuces « bien-être », ma liste de musiques, vidéos et autres… que j’utilise depuis des années ! Tout pour  vous aider à vous sentir mieux en quelques minutes ou à retrouver l’état émotionnel que vous souhaitez en un clin d’oeil 😉 Avec plein d'autres ressources, GRATUITEMENT dans la Médiathèque :

Accéder gratuitement à ma Médiathèque

ebooks, magazines, vidéos, méditations, articles, bibliographie, filmographie...
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Accédez GRATUITEMENT à ma Médiathèque !

Ebooks, Magazines, Vidéos, Articles, Entrevues d'Experts, Méditations, Filmographie, Bibliographie... pour vous accompagner dans votre Développement Spirituel et votre Mission de Vie !
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Accédez GRATUITEMENT à ma Médiathèque !

Ebooks, Magazines, Vidéos, Articles, Entrevues d'Experts, Méditations, Filmographie, Bibliographie... pour vous accompagner dans votre Développement Spirituel et votre Mission de Vie !
Something went wrong. Please check your entries and try again.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le et faites-en profiter les gens que vous aimez ! 🙂

LAISSEZ UN COMMENTAIRE :

Laissez un commentaire