Etre médium c’est cool… Mais parfois on s’en passerait bien !

Etre médium, énergéticien, chaman, canal, etc… c’est cool mais franchement y’a des jours… on s’en passerait bien ! lol

Beaucoup de gens rêvent d’avoir des capacités psychiques développées, ils s’imaginent que cela veut dire vivre dans un monde magique, qu’on voit des elfes, des fées, des licornes à longueur de journée, qu’on sait tout d’avance, peut-être même les chiffres du loto…

Et une grande partie du temps, c’est presque vrai !

C’est une bénédiction d’avoir la chance d’être né avec ou d’avoir développé des capacités psychiques. On se sent guidé, soutenu, on a conscience de ce qui se passe de l’autre côté, on comprend parfois plus facilement les leçons de la vie et, quand on ne comprend pas, on a plus facilement confiance en nos guides et en notre Soi Supérieur pour nous indiquer la direction à prendre.

C’est vrai que beaucoup de choses sont plus faciles et plus agréables, on voit la magie de la vie et on a une facilité à apprécier réellement, à avancer, se relever, trouver des solutions, faire se manifester des belles choses dans nos vies et c’est vraiment formidable.

Mais tout n’est pas simple pour autant.

A ce moment précis je devrais être avec des amis dans l’Est du Québec, ou dans la pièce d’à côté pour célébrer l’anniversaire d’un ami.

Et pourtant je suis sur mon lit, en train d’essayer de m’imprégner de la sagesse des arbres que je vois par ma fenêtre parce que je suis incapable de faire quoi que ce soit d’autre. Mon dos me fait mal, j’ai des difficultés à manger, mon corps a du mal à bouger et mon esprit réclame paix, silence et solitude. Impossible de sortir, impossible de conduire. J’ai dû annuler mes plans pour les 3 prochains jours.

Quand on a des capacités psychiques développées, c’est qu’on est sensible aux énergies. Or, quand on est sensible aux énergies, on a parfois des petits désagréments… Comme de grosses fatigues, un besoin de recharger les batteries et d’être seul, ou encore des visites impromptues de plusieurs plans différents du nôtre qui peuvent être difficiles à gérer par moments pour notre corps physique.

Pour ma part aujourd’hui, une vie passée s’est invitée dans le présent.

Les vies antérieures… Voilà un sujet qui fait rêver… Ai-je été reine de France, une sirène ou Lady Gaga ? … Autant ça peut être marrant de se retrouver dans un château qu’on connaît, autant la réalité est souvent moins drôle… Nos vies antérieures reviennent pour nous donner des informations et nous aider dans le présent, pas parce qu’on a eu un rabais venant d’une agence de voyage astrale. Elles nous donnent des acquis extraordinaires (les fameuses capacités psychiques par exemple, et oui ça ne vient pas de nulle part, mais de millénaires de travail, comme les facilités pour le piano, les maths ou les langues étrangères). Mais parfois, elles nous clouent au lit par surprise le jour anniversaire d’un décès dont le deuil a été impossible à faire pour notre ancien « nous » et les images, la douleur, les larmes, les nausées débarquent joyeusement. (je précise que ce sont seulement et toujours des choses qu’on est capable de gérer, c’est agaçant quand on avait prévu d’aller boire un verre de vin avec les copines mais il n’y a rien de traumatisant)

J’ai la chance aujourd’hui de pouvoir expliquer les raisons réelles de mes annulations de dernière minute ou des mes silences soudains pendant 48h à la plupart de mes amis. Mais pendant des années, il a fallu ajouter à tout ça le fait de devoir inventer des excuses cohérentes pour les gens à qui il m’était impossible de dire : « désolée je ne peux pas venir je suis en train de me faire pendre sur une potence »,  « j’ai un double-appel d’un mort qui a besoin d’une séance de psy et apparemment je suis de garde », « excuse-moi je reviens je vais appeler un exorciste pour un ami »…

Quand j’en parle, en général, ça donne lieu à de bons fous rires. Mais sur le moment, croyez-moi, ce n’est pas toujours drôle… Me réveiller après une nuit atroce, le visage blâfard, annuler un weekend parce que je suis incapable de sortir, ça a tendance à m’agacer… Je suis une bonne élève, alors j’accepte les choses avec grâce (du moins j’essaye XD), je sais que c’est pour mon bien et qu’ensuite chaque jour sera plus beau que le précédent… Il n’empêche que je reste un être humain (peut-être pas toujours assez éveillé lol) et sur le moment je m’en passerais bien !

Si je vous raconte tout ça, c’est pour vous dire de ne pas trop idéaliser les médiums et croire que leur vie n’est que paillettes et papillons. Aucun chemin n’est meilleur qu’un autre, et chacun comporte des choses formidables et des choses moins agréables. Ne croyez pas non plus ceux qui vous donnent l’impression d’avoir reçu l’illumination et de ne vivre aucun challenge. Soit ils vous mentent, soit ce sont des charlatans et ils vous mentent aussi.

La jolie vitrine du médium qui vous raconte des choses époustouflantes, qui voit dans le passé, le présent, le futur, qui parle avec les guides et les défunts, fait peut-être rêver, mais il y a toujours d’autres choses moins glamour qui se passent derrière les portes closes.

Ce n’est pas parce qu’on n’est médium qu’on n’a plus rien à travailler. Au contraire ! On doit aider les autres et pour ça on ne peut pas faire l’impasse sur le travail sur soi. Ça implique que quand on se sent mal, on sait rapidement pourquoi et on doit aller chercher parfois très profondément pour tout dénouer et être capable de donner le meilleur de nous-mêmes au quotidien. On ne peut rien laisser traîner. Si l’Univers décide qu’on doit évacuer quelque chose, on ne peut pas dire : « euh non là j’ai aqua-poney, je peux avoir un RTT ? ».

Plus on avance sur le chemin et plus ces challenges sont faciles à gérer. On ne se rend parfois même plus compte que ce sont des challenges tellement cela fait partie de notre vie et qu’on les accueille avec joie, présence et conscience. Il n’empêche qu’ils sont là. (pour ma part je râle quand même toujours un peu… par principe. je ne suis pas française pour rien et puis faut bien divertir les guides, ne vous inquiétez pas ils ont de l’humour)

Ça reste un chemin magique, que personnellement je n’échangerai pour rien au monde ! J’adore ma vie, j’adore mes capacités et j’adore même leurs inconvénients (mais chuuut, ne le dites pas à mes guides ! lol). C’est un beau cadeau et les moments difficiles sont faciles dans un certain sens, quand on sait pourquoi on les vit et qu’on les choisit.

Mais n’idéalisez pas trop la vie des autres 😉  Si on choisit un chemin, il y a une raison. Et si vous choisissez celui du développement des capacités psychiques, sachez que cela veut parfois dire que vous allez refuser des invitations, annuler de supers soirées à la dernière minute, ne pas avancer comme vous le souhaitez sur certains projets professionnels… L’Univers gère votre agenda encore plus que celui des autres et ça demande un sacré lâcher prise 😉

Et si vous connaissez des médiums, soyez indulgents avec eux quand ils annulent pour cause de « gueule de bois énergétique » c’est un vrai truc et y’a pas de Doliprane pour ça ! LOL.

fdaqaaqa600-3916

PS : si cet article vous a plu laissez-moi un commentaire et je vous en livrerai peut-être un peu plus pour démystifier tout ça 😉

Je vous invite à cliquer ici pour aller sur ma page Facebook et à cliquer sur « j’aime » pour suivre mes actualités et voir mes citations inspirantes 🙂 )

Laissez vos commentaires :

8 Comments

  • Agnes

    Reply Reply 14 avril 2017

    Bonjour Mélodie ,
    Ho! que ton article me parle !!
    Et c est vrai que j aimerai en savoir plus
    Il y a des moments , je ne peux plus du tout bouger et j ai des images récurrentes qui me viennent et qui ne m appartiennent pas , et je ne sais que faire car je commence tout juste à accepter ces deux mots medium et passeuse d ames
    Avec mon amitié
    Agnès

    • Mélodie

      Reply Reply 16 avril 2017

      Bonjour Agnès,
      Je comprends… Dans ces moments, il est important d’écouter son corps et de laisser sortir les émotions. Si ce sont des vies antérieures, essaye de tout noter pour comprendre ensuite en quoi ces informations te sont utile dans cette vie-là et ce que tu dois en faire.
      Par contre, si tu ressens du froid et un malaise, envoie un « non » ferme et définitif dans ta tête, on ne doit pas t’imposer des images et des sensations qui ne t’appartiennent pas. La politesse s’applique, qu’on soit mort ou vivant 😉 pose des règles, avec les défunts, c’est toi qui commande. Et lorsque quelqu’un veut communiquer avec toi, impose de recevoir uniquement l’information, pas la sensation. Demande l’aide et la protection de tes guides et de tes anges ou de tout ce en quoi tu crois pour être guidée et soutenue. Mets de l’amour sur toutes tes peurs.
      Toutes les situations sont très différentes, on en parle plus longuement en privé si tu veux.
      Bienvenue dans la famille 🙂 tu vas faire plein de belles choses et tu as une très belle lumière en toi !
      Je t’embrasse !
      Mélodie.

  • Nadège

    Reply Reply 14 avril 2017

    Bonsoir Mélodie, merci pour ton témoignage. Je crois tout de même que même sans être médium, nous avons tous ce genre de nettoyage, mais que par contre, nous ne le savons pas toujours. Il faut continuer d’écouter son corps et nos ressentis intérieurs pour s’adapter au mieux selon les moments, les jours, etc. Et nous avançons tous comme cela, plus vite si nous apprenons à écouter et ressentir, rester dans la fluidité. Bon nettoyage alors !

    • Mélodie

      Reply Reply 16 avril 2017

      Bonjour Nadège,
      Oui nous avons tous ce genre de nettoyage, on se rend juste plus ou moins compte d’où ça vient et on a plus ou moins d’informations. Nous sommes tous différents et nos sensibilités s’expriment de façons différentes mais la dernière lune a été puissante chez la plupart des gens lol.
      C’est exactement ça, écouter son corps, s’écouter soi, suivre la vague sans résister, faire confiance. Merci bon nettoyage à toi aussi 🙂

  • Muriel Arc-en-Ciel

    Reply Reply 15 avril 2017

    MERCI pour cet article Mélodie <3
    Je me suis régalée et je te comprends….
    Médium depuis…Rhhooolala ….je ne sais plus …ça fait si longtemps 😉 ….je vois bien de quoi tu parles …. je dis souvent autour de moi qu'il faut imaginer que je n'ai pas de peau… C'est comme si je n'avais que la chair à vif et les nerfs…. et que tout ce que je vois, sens, ressens est décuplé et super sensible …. bref je ne vais pas rentrer dans les détails …mais je me suis régalée à te lire et j'adorerais – si tu le souhaites bien entendu- papoter avec toi …. Alors n'hésite pas à me contacter si tu le ressens 🙂 soit sur l'adresse de mon blogue un peu plus haut …. Soit sur ma PAGE Facebook Muriel Arc-en-Ciel
    https://www.facebook.com/MurielArcenCiel.Medium/
    Au plaisir de te lire de nouveau
    Love et Joyeuses Pâques
    Muriel Arc-en-Ciel

    • Mélodie

      Reply Reply 16 avril 2017

      Merci Muriel 🙂
      Je suis ravie que l’article t’aie plu !
      Ahahah pour certains ça fait quelques millénaires 😉
      Oui l’hypersensibilité ça peut être compliqué par moment, je ne sais pas si tu avais vu l’épisode de la série Charmed il y a quelques années sur le sujet de l’empathie lol j’avais l’impression de me voir par moments :






      C’est pas toujours facile à faire comprendre à l’entourage… Ni à gérer au quotidien. Mais c’est aussi un beau cadeau qui nous pousse à mieux nous connaître et nous respecter 🙂 (parce que sinon on dérouille ahahah)
      Avec plaisir pour papoter ! A très vite ! Joyeuses Pâques à toi aussi !
      Mélodie.

  • Audrey

    Reply Reply 18 avril 2017

    Bonjour Mélodie,

    Le soir ou même la journée, il m’arrive à l endormissement de voir défiler dans ma tête des images ou des films avec des personnes que je n’ai jamais vues. Il m’arrive aussi d’entendre des voix. Tout cela arrive à moi de manière incontrôlée. Quelle peut-être la signification de tout cela ? Merci Audrey

    • Mélodie

      Reply Reply 18 avril 2017

      Bonjour Audrey,
      Ta sensibilité te donne accès à certaines choses, voire à d’autres plans de conscience… Ce peut-être de la télépathie, des souvenirs de vies antérieures, de la clairvoyance… Chaque situation est différente. A l’endormissement, nous sommes en état alpha, où nous captons plus de choses. L’important est que tout cela est normal. Il faut juste que tu apprennes à éduquer tes capacités pour voir ce que tu veux voir, quand tu veux le voir et apprendre à faire la différence entre toutes les sources d’où peuvent provenir les informations. Essaye de noter toutes les informations, les différences et les points communs entre ces images, ces films et ces voix, si quelque chose te semble familier, les émotions que cela déclenche chez toi, les moments où cela se produit, les façons dont cela se produit, ce qui te dérange, ce qui ne te dérange pas… C’est un beau chemin. Tu as de belles capacités qui vont te permettre de faire plein de choses magnifiques. On peut en parler en privé si tu le souhaites. Je t’embrasse. Mélodie.

Leave A Response

* Denotes Required Field