Ce que pensent vraiment les femmes…

Je ne peux même pas compter le nombre de fois où j’ai rencontré des hommes en soirée, chez des amis ou à des événements divers, qui avaient pourtant l’air intéressants et qui au bout de quelques secondes de conversation se comportaient de façon tout-à-fait désagréable et contradictoire.

Et je me demandais à chaque fois : « à quoi joue-t-il ? pourquoi se comporte-t-il tout d’un coup comme un véritable abruti au lieu d’être sympa et de passer un bon moment ? » puis je tournais les talons et j’allais passer le reste de la soirée avec des gens simples, naturels, souriants et agréables qui n’essayaient pas de me convaincre qu’ils étaient intéressants.

Connaissez-vous également ce type d’homme qui veut à tout prix impressionner les femmes ?

Celui qui débarque avec sa grosse voiture, s’assure que vous ayez bien vu sa rolex, s’étale sur son job prestigieux qui lui rapporte un salaire à 5 chiffres (mais qui vous donne envie de vous pendre rien que pour ne plus l’entendre en parler…).

Il y a aussi celui qui pense que se comporter comme un goujat lui apportera le respect… Il est alors sarcastique, cassant voir blessant, ou alors juste provocateur, pour vous faire sortir de vos gonds. Il croit qu’il va attirer votre attention alors que vous avez juste envie qu’il disparaisse de la surface de la Terre…

Ou celui qui joue le chaud et le froid, une fois oui et une fois non, pour voir si vous êtes accrochée et qui s’étonne de ne plus avoir de vos nouvelles…

Alors oui évidemment, il y a des femmes avec qui cela va marcher. Les femmes qui ont été maltraitées et abusées pendant des années, qui n’ont pas confiance en elles ou qui pensent ne pas avoir de valeur, celles qui ont grandi dans un environnement où on leur a fait croire que les hommes sont comme ça et qu’il faut faire avec, que c’est même une preuve d’amour…

Mais la relation qui en découle est rarement viable et encore moins épanouissante, autant pour l’un que pour l’autre.

Une femme sera toujours plus impressionnée par un homme qui ne cherche pas à l’impressionner et qui est simplement lui-même.

Une femme tombera plus facilement amoureuse d’un sourire et d’un regard que d’un costume italien et de muscles surdéveloppés.

Une femme accordera plus d’attention et de crédit à un homme agréable, fiable et à l’écoute qu’à un mal-élevé qui lui manque de respect.

Les hommes ont souvent peur de se retrouver dans la « friend zone » d’une femme en étant trop gentils. Mais ce n’est pas la gentillesse d’un homme qui le conduit dans la « friend zone » c’est plutôt son manque de confiance en lui.

Contrairement aux idées reçues, toutes les femmes veulent un homme gentil avec elles ! Mais elles ne veulent pas un homme qui soit UNIQUEMENT gentil.

Les femmes ne veulent pas un homme gentil parce qu’il se plie en quatre pour répondre à leurs exigences par peur de les perdre, elles veulent un homme gentil parce qu’il a bon cœur mais qui ne va pas renier ses valeurs et qui il est pour autant.

Elles veulent un homme qui sait qui il est, qui a une personnalité, des rêves et des envies, qui les respecte et qui se respecte.

Elles veulent un homme qui a du caractère, dans le sens où il va être capable de prendre les choses en main si elles sont épuisées, un homme qui a des opinions et de l’autonomie et qui ne va pas être une personne de plus dont elles vont devoir s’occuper mais un véritable partenaire qui sera capable de les soutenir de temps en temps.

Les femmes ont besoin d’un homme qui a confiance en lui et en qui elles vont donc pouvoir avoir confiance.

Elles ont besoin d’un homme qui va leur apporter quelque chose, qui va leur faire découvrir ce qu’il aime, qui va partager de nouvelles activités avec elles, qui va rire avec elles, qui va les stimuler et réaliser des choses avec elles.

Les femmes n’aiment pas les bad boys ni les guitaristes ou les italiens à l’accent suave, elles aiment les hommes vivants, passionnés, différents.

Et vous êtes cet homme-là.

Mais certains n’osent pas le montrer par peur de déplaire, d’autres sont trop préoccupés par leurs préjugés et leurs idées reçues, sur les femmes et sur eux-mêmes.

Reprenez contact avec vous-même, avec vos rêves, avec ce qui vous plait le plus dans la vie.

Campez-vous bien dans vos baskets pour ne plus vous laisser balloter par le vent, soyez fier et heureux de ce que vous êtes, c’est-à-dire digne et conscient que vous avez autant de valeur que les autres (mais pas arrogant en vous pensant mieux qu’eux).

Plus vous respecterez les femmes et plus vous vous respecterez, plus vous gagnerez leur respect.

Célébrez votre unicité et votre authenticité.

Le regard des femmes sur vous changera en même temps que votre regard sur vous-même changera.

Et plus vous serez authentique et confiant, plus vous attirerez de femmes qui vous correspondent et qui vous apprécieront pour ce que vous êtes.

 Mélodie Sachs.

Laissez vos commentaires :

2 Comments

  • Pierre Simard

    Reply Reply 11 novembre 2016

    Bravo

    Je découvre cet article écrit de main de maitre, et il me rend heureux.

    Tout est vrai, juste et bien dit, on n’a pas à jouer de rôle ou à porter un masque pour plaire, il suffit d’être soi, d’être vrai et authentique, de montrer du respect et d’être à l’écoute.

    Votre article m’a fait e plus grand bien, merci de l’avoir écrit.

    Pierre Simard

    • Mélodie

      Reply Reply 11 novembre 2016

      Merci beaucoup Pierre pour votre commentaire qui me fait chaud au cœur !
      Rien ne me rend plus heureuse que d’avoir l’honneur de participer à votre bonheur et que mes articles soient utiles !

Leave A Response

* Denotes Required Field